Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

Hors-jeu ! - Christian Walter -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alec Sullivan
Alec Sullivan


Date d'inscription : 29/04/2017
Emploi : Elève
Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty
MessageSujet: Hors-jeu ! - Christian Walter - Hors-jeu ! - Christian Walter - EmptyLun 1 Mai - 22:22


hors-jeu !

alec et christian

Les mains dans les poches, Alec déambulait dans la rue. Il venait de finir son service au cinéma et il était presque vingt-trois heures. Eternel couche-tard, il ne pouvait pas rentrer maintenant. Ses jambes avaient besoin de bouger et c’est de nuit qu’il arpenta d’abord la place du Plebiscite. Laissant ses pieds le guider au hasard, il tourna dans une rue piétonne plutôt animée. Il y régnait une atmosphère particulière. Il fut obligé de jouer des coudes pour se frayer un passage entre une marée humaine entassée devant un bar diffusant un match de foot. Alec n’était pas vraiment mordu de ce sport, voire pas du tout et ne s’attarda pas à cet endroit.
Il regrettait de ne connaître personne dans cette ville. Il avait quelques connaissances à l’internat, mais il ne s’en estimait pas assez proche pour aller boire un verre en ville avec.
Ses yeux parcouraient rapidement les noms des échoppes au fur et à mesure qu’il errait sans but particulier. La plupart n’étaient que des magasins, fermés à cette heure-ci, mais une des boutiques se révéla être un bar. Orné de grandes fenêtres, ces dernières laissaient entrevoir ce qu’il se passait à l’intérieur. L’ambiance semblait y être bonne et il restait encore quelques places de libre. Le garçon fouilla dans sa veste et en sortit un vieux billet fripé. Ce dernier ferait parfaitement l’affaire en échange d’une boisson. Il ôta sa capuche couvrant sa tête et s’engouffra à l’intérieur.

On y parlait fort. Le bruit ne dérangea toutefois pas le jeune homme, bien habitué aux pubs bruyants d’Irlande où l’on y braillait presque plus qu’on y buvait. Il choisit une place au bar, peu désireux de s’installer seul à une table au regard de tous. Alec commanda une simple bière au cas où il désirerait partir rapidement et parcourut les réseaux sociaux sur son portable en attendant sa commande. Lorsqu’il releva la tête de son téléphone, il remarqua un écran géant accroché au mur en face de lui, diffusant le même match de foot qu’il avait aperçu tout à l’heure. Amusé, il émit un petit sourire. Deux équipes importantes devaient s'affronter car les supporters étaient nombreux à suivre le jeu. A côté de lui se tenait un jeune homme blond, sensiblement du même âge que lui. Il regardait passivement la télévision, attendant que le temps fasse son travail. Voyant l’occasion de peut-être faire une nouvelle rencontre, Alec n’hésita pas à engager la conversation bien que le sujet abordé lui soit complètement étranger.

- Ça joue bien ce soir ! Ça promet une belle fin de match.


(made by voodoo doll)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty
MessageSujet: Re: Hors-jeu ! - Christian Walter - Hors-jeu ! - Christian Walter - EmptyMar 2 Mai - 2:47

Alec et Christian
Hors jeu ! Histoire d'un match.

hors-jeu !
Avant de trouver ce spot approprier et agréable pour visionner le fameux match dont il ne connaissait même pas les deux équipes, Christian avait marché bien des minutes. Bien plut tôt dans la petite journée qui s'était écoulée à une vitesse folle, il devait s'occuper de deux trois choses, quelques papiers, rien de bien passionnant, m'enfin il en fallait bien des jours comme ceux-ci.

Dans la soirée en en ayant plein la tête, il avait décrété qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal, quoi de mieux qu'une petite sortie ? Certes il ne connaissait pas grand monde, mais il trouverait bien une connaissance ou quelque chose dans le genre dans les parages.

Il avait donc commandé un peu de nourriture et sac à la main s'était dirigé au premier endroit où il trouverait une chaise et une surface plane, l'heureux élu fut donc le bar où il résidait désormais. Il commençait donc à manger au rythme des cris de joie, de déceptions des supporters tout en comprenant toujours aussi pitoyablement mal ce qui se passait sous son nez. Rapidement il eut engouffré son repas et il commanda une boisson, rien d'extravagant juste de quoi se désaltérer.

Il regarda son portable et ne voyant rien d'intéressant, reporta sa maigre attention sur l'écran fixé à quelques mètres devant lui et essaya d'apprécier comme il le pouvait ce match, dont il savait seulement que les joueurs couraient sur la pelouse, entourée parleur fervent admirateurs qui prêtaient tous sans exceptions leurs voix au dit " spectacle ".

Il soufflait, à la fois agacer et amuser par la réaction des gens qui l'entouraient, été-t-il le seul à comprendre juste les résultats ?

- Ça joue bien ce soir ! Ça promet une belle fin de match.

Il fut légèrement surpris par l'éclat de voix du voisin de chaise. Il se tourna et vu qu'un brun avait pris la place sans qu'il ne sans aperçoive. Il lui offrit un sourire chaleureux en guise de salutation et continua :

-Peut-être bien que oui, moi je vois juste deux équipes s'affoler autour d'un ballon rond, je ne sais pas toi ce que t'arrive à décrypter, mais moi me voilà bien paumer, je n'y comprends rien, tu sais quelle équipe joue contre qui ?


Il pouffa légèrement de rire et reporta son regard sur l'écran coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Sullivan
Alec Sullivan


Date d'inscription : 29/04/2017
Emploi : Elève
Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty
MessageSujet: Re: Hors-jeu ! - Christian Walter - Hors-jeu ! - Christian Walter - EmptyMar 2 Mai - 12:30


hors-jeu !

alec et christian

Un des joueurs se rapprochait dangereusement des poteaux de but ce qui souleva une clameur de la part des supporters. Alec se retourna, apercevant plus de la moitié des clients du bar se lever d’un seul homme. Une lueur d’espoir traversa leur regard et cette dernière disparut rapidement au profit de la déception. On put alors deviner que le joueur avait loupé l’occasion. Le garçon roux pouffa discrètement ; le vrai spectacle ne se passait pas à l’écran mais dans le fond du bar avec les supporters.

- Peut-être bien que oui, moi je vois juste deux équipes s'affoler autour d'un ballon rond, je ne sais pas toi ce que t'arrives à décrypter, mais moi me voilà bien paumé, je n'y comprends rien, tu sais quelle équipe joue contre qui ?

Alec prit un air amusé. Il se sentait rassuré. En voilà un qui ne portait pas vraiment d’affection particulière à ce sport ! Malheureusement, il ne pouvait pas vraiment lui apporter d’informations. Il n’en savait pas plus que lui. Tout en haussant les épaules, il attrapa son verre et but une gorgée. S’il y avait bien quelque chose qui lui manquait de son pays natal, c’était sans doute les boissons ! Il avait voulu tenter le local. La prochaine fois, il resterait sur des valeurs sûres.

- Alors là, je ne peux pas vraiment t’aider… La dernière fois que j’ai joué au foot, j’avais dix ans et ça ne ressemblait pas à grand-chose ! plaisanta t-il.

En effet, ça ne ressemblait pas à grand-chose. Le terrain de prédilection de ses amis et lui était un vieux terrain vague situé derrière un hangar juste à côté du port. Lorsqu’il pleuvait, l’endroit se transformait en véritable bourbier où l’on y perdait quelquefois une chaussure ou deux. Les règles étaient primaires et peu appliquées, et l’arbitre changeait en fonction de l’humeur de tous. C’était particulier mais ces moments faisaient sans doute partie des meilleurs souvenirs qu’Alec pouvait avoir de son enfance.

Afin de répondre à la question de son interlocuteur, il attrapa rapidement son téléphone et tapota dessus à la vitesse de l’éclair. L’instant d’après, il avait la réponse et guilleret, il ne se priva pas de la donner.

- Apparemment c’est un club de Naples contre une autre ville italienne… commença-t-il, avant de hausser la voix pour se faire entendre du blond, ce qui explique la folie de ceux-là.



(made by voodoo doll)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty
MessageSujet: Re: Hors-jeu ! - Christian Walter - Hors-jeu ! - Christian Walter - EmptyMar 9 Mai - 0:09

Alec et Christian
Hors jeu ! Histoire d'un match.

hors-jeu !
- Alors là, je ne peux pas vraiment t'aider… La dernière fois que j'ai joué au foot, j'avais dix ans et ça ne ressemblait pas à grand-chose !

Christian le regarda tout aussi amusé que lui. Il ne se sentait plus aussi seul, à comprendre que les règles primaires de ce jeu, celle qu'il utilisait dans la cour de récréation avec ces camarades, après tout il fut un temps où il ne jouait pas si mal que ça, assit sur le banc touche ! Enfin le sol de la cour à cette époque. Au moins lui ne c'était jamais foulée une cheville à ce jeu répliqua-t-il intérieurement.

Il redirigea son attention vers l'écran, après l'action précédente, la tension était retombée, la balle restant au milieu du terrain et dans ses environs, les  joueurs ne courants plus aussi vite qu'avant, surement épuisé comme les commentateurs qui ne criaient plus, leurs voix manquants de démissionner à une énième reprise ; les pastilles pour la gorge devaient avoir un franc succès avec eux.

-Apparemment c'est un club de Naples contre une autre ville italienne…, ce qui explique la folie de ceux-là.

Le blond détourna vivement son attention et la reporta sur son voisin d'assise. Il hocha la tête compréhensif. Les supporters eux au loin grommelait du fait de manque d'action où d'autre chose sûrement, profitant de la pose pour aller chercher d'autre boisson pour bien finir leur soirée. D'autres plus proche de lui et du voisin de place, semblaient les dévisager.

« A ce point ce n'est plus de la folie, ils sont combien dans leur tête ? »

Plaisanta-t-il à faible voix afin que personne d'autre n'entende, ce n'est pas grâce à sa force légendaire qu'il se sortirait de la situation. Il se tut l'espace d'une microseconde, se rappelant qu'il ne connaissait toujours pas le nom de celui-ci et repris plus sérieusement et fort, sans risques pour cette fois :

« Au, heu au faite, moi c'est Christian et toi ? »

     
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty
MessageSujet: Re: Hors-jeu ! - Christian Walter - Hors-jeu ! - Christian Walter - Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hors-jeu ! - Christian Walter -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Naples :: Le bar "Alter Ego"-