Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

What did you expect ? feat Sofia Tizzani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyLun 24 Avr - 18:56

ft. Sofia Tizzani

What did you expect ?
La matinée s'était, pour moi, bien vite amorcée. Peut-être aussi du fait que mon réveil adoré, n'avait pas sonnée, que je ne m'étais pas réveillé et que j'avais dormi jusqu'au repas, avais pu aider en quelques choses la rapidité de l'instant. Enfin grand heureusement, aujourd'hui était calme pour moi, rien de spéciale à faire, cela n'avait eu donc d'impact que sur mon humeur, qui était par ailleurs pas au meilleur de sa forme. Je soufflais exaspérer par mes propres pensées, oui cela, bien qu'étonnant est possible.

J'étais arrivée ici juste après mon catastrophique levé, décidant que faire un tour ne pourrait que me faire du bien, j'avais alors choisis d'aller à un de mes endroits favoris dans Naples, histoire de me changer un peu les idées. J'avais mangée sur place prenant un déjeuner à emporter, achetant un des moins chères du coin, ce n'est qu'en croquant dans le sandwich que je pus comprendre mon erreur et le pourquoi du coût de cette nourriture, le gout infâme se propageant dans ma bouche. Ce n'est pas pour autant que je ne l'avais pas fini, la faim me tenaillant l'estomac.

Après avoir consciencieusement jeté le papier dans une des nombreuses poubelles du coin, je marchais tranquillement, là sur le bord du port, observant le magnifique paysage qui m'entourais, « C'est toujours aussi beau ! » m'exclamais-je alors, comme à chaque fois que je venais dans les parages.

J'appréciais étrangement beaucoup cet endroit, surtout par le temps que nous offrait cette magnifique journée ; un beau soleil pointait, entre deux nuages ; le bout de son brillant museau offrant une température agréable, pas trop chaude tout de même puisque accompagnée par le vent frai qu'offrait la mer. Je déambulais sans vraiment de but, ne faisant pas vraiment attention ou je mettais les pieds, un peu à mon habitude finalement.

Perdu dans ce que pouvait être mes pensées, je sentis bientôt un mini-choque, sans nuls doutes je venais de buter dans quelqu'un immédiatement je me retournais, marmonnant des excuses :

« Pardon, excuser moi, je ne vous avez pas vue… »



Dernière édition par Christian Walter le Lun 24 Avr - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Tizzani
Sofia Tizzani


Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 24
Emploi : Vétérinaire
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyLun 24 Avr - 20:35



What did you expect ?


C'était une belle journée qui s'était levée ce matin sur Naples. Le soleil était fort et étourdie comme j'étais, j'avais encore oublié mes lunettes de soleil quelque part dans ma chambre en pagaille. Je râlais un peu en plissant les yeux pour regarder un joli voilier que je ne pu voir correctement. Mon manque de rigueur me perdrait un jour ou plutôt perdrait mes pauvres iris clairs et brûlerait mes innombrables tâches de rousseur.

Je décidais alors d'en acheter une seconde paire dans une de ces boutiques à touristes qui écoulent des tonnes de paréos et de lunettes de soleil de fabrication asiatique dans la rue principale. Une fois mon achat effectué, je sortais hâtivement de la boutique et laissais tomber mon téléphone. Je me baissais pour le ramasser lorsque quelqu'un me percuta. Je soupçonnais un de ces gamins qui couraient partout tout à l'heure après une pauvre mouette qui avait du mal à s'envoler.

" Ma che cazzo fai ? Guarda dove vai ! "



En me redressant et voyant le jeune homme, je me sentis honteuse. Avoir ainsi crié, pensant qu'il s'agissait de quelques garnements pour au final me retrouver face un jeune homme poli qui s'était excusé avant même que je ne râle, mais j'étais encore une fois trop distraite pour m'en être rendue compte avant. Décidemment, je ne pouvais contenir mon énergie aujourd'hui, au moins, je pouvais toujours essayer de me rattraper.

A la vue de son air perdu, j'étais presque certaine qu'il s'agissait d'un cavalier de Napoli Sognate, fort heureusement pour moi, cela signifiait certainement qu'il n'avait pas comprit un traitre mot de ce que j'avais dit. Considérant le contenu peu correct de mes paroles, cela me soulageais, je ne me sentais pas de me disputer aujourd'hui. Je ne savais trop quoi dire, j'espérais que ce soit un Français car ce fut le seule langue qui me vint de manière spontanée à ce moment précis.


"Désolée"




Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyLun 24 Avr - 22:38

ft. Sofia Tizzani

What did you expect ?


" Ma che cazzo fai ? Guarda dove vai ! "

Qu'est-ce qu'elle me crie elle, de l'italien ? Sûrement…  Des fois je me dis qu'il vaut mieux ne pas comprendre. Les langues de toutes manières ça n'a jamais été mon fort, j'avais choisi l'option espagnole en lv2 pourtant la seule chose que je savais dire était le simple « holà », sans même maitriser l'accent, quand je le prononçais on croyait entendre un cri de joie, plus qu'autre chose.

Elle se redressa tout en me regardant, s'apercevait-elle de mon air confus ? La réponse fut vite venue ;

« Désolée »

Prononça-t-elle pendant que je me grattais la tête, légèrement étourdis par ce qui venait de ce passé. Elle parlait donc aussi le français. Étrangement sa tête me disait quelque chose, pas quelqu'un que je connaissais, non juste que j'étais sûr et certain de l'avoir déjà croisé, furtivement certes. Je la regardais, quand je me suis souvenu que je n'avais toujours dit un mot, même échanger aucune politesse, malgré qu'aujourd'hui je n'avais pas vraiment envie de converser, je pris sur moi et lâcha :

« Au,  ce n'est pas grave, c'est à cause moi, je ferais plus attention la prochaine fois. »

D'une voix plutôt amicale et ouverte, après tout je n'allais tout de même pas grogner sur une personne que je connaissais à peine. Mais ce détail me titillais toujours, de plus elle avait l'air du moins de parler autant le français que le supposé italien. Peut-être travaillais-t-elle à Napoli Sognate ? Ce fut la seule hypothèse valable qui me traversa l'esprit à ce moment.

« Christian pour ma part, on ne se serait pas déjà croisé dans les environs ? »


Lançais-je simplement, bien-sûr par environ, j'entendais Napoli Sognate mais, autant attendre sa réponse et ne pas me ridiculiser plus, pour le moment en tout cas.  

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Tizzani
Sofia Tizzani


Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 24
Emploi : Vétérinaire
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMar 25 Avr - 12:07



What did you expect ?


A peine m'étais-je excusée que le jeune homme me dévisageais. Peut-être que nous nous étions déjà croisés... Ma mémoire des visages avait toujours été désastreuse et j'aurai été capable de perdre mes propres enfants si j'en avais eu. Je tentais tant bien que mal de fouiller au fond de mon esprit afin d'y retrouver un vague ou quelconque souvenir du jeune homme mais rien ne me vînt.
A le voir ainsi planté, se gratouillant machinalement et mollement la tête, j'étais déjà certaine de ne pas avoir affaire à un Italien, lequel aurait été beaucoup plus démonstratif et bavard et peut-être même insupportable sur les bords.

« Oh, ce n'est pas grave, c'est à cause moi, je ferai plus attention la prochaine fois. »

Un mystère était déjà éclaircit, le jeune homme était français, il n'avait aucun accent, sans nulle doute que cela était sa langue maternelle. Il venait donc forcément de Napoli Sognate, il ne pouvait en être autrement, il aurait sinon comprit ce que je lui avais dit en Italien. Visiblement peu à son aise et toujours en me fixant il lâcha enfin :

« Christian pour ma part, on ne se serait pas déjà croisé dans les environs ? »

Christian, Christian, je cherchais aussi intensément que je le pouvais dans les rayons en pagailles de ma mémoire mais rien ne me vînt. Je m'apprêtais à le congédier gentiment quand enfin une information me revînt en pleine figure. Mais bien sûr ! C'était le fameux futur cavalier professionnel ! Je m'étais même demandée ce qui avait pu le pousser à venir en Italie, la France étant un excellent pays pour percer dans ce genre de carrières.
J'essayais alors de lui répondre plus amicalement, quelle image aurait-il des Italiennes à cause de moi, et puis c'était également un potentiel client pour mon cabinet, bien que je n'ai pas grandement d'obligation financière à travailler...


" Et moi Sofia, enchantée, et désolée, encore, les Italiens ça parle un peu trop vite parfois vous savez ! "



Evidemment qu'il n'en savait rien mais c'était histoire d'en dire un peu sur moi, cela le mettrait peut-être en confiance. Je me gardais de préciser explicitement d'où j'étais, au cas où je me serai trompée de personne.


" Il est possible qu'on se soit croisés peut-être, enfin j'aurai surtout croisé vos animaux ahah, je suis vétérinaire dans le coin, docteur Tizzani, cela vous parle peut-être plus ? "





Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMar 25 Avr - 18:19

ft. Sofia Tizzani

What did you expect ?




« Et moi Sofia, enchantée, et désolée, encore, les Italiens ça parle un peu trop vite parfois vous savez ! »

Bon de deux choses l'une : je viens d'apprendre que les Italiens parlent trop vite et pas que dans la diction apparemment et que c'était bien une Italienne, qui répondait au nom de Sofia,. Bon ça m'aiguillait pas plus que ça, mais je restais certain de l'avoir aperçus. A l'occasion je lâchai un petit « de même » amicale en réponse au "enchantée."

« Il est possible qu'on se soit croisés peut-être, enfin j'aurai surtout croisé vos animaux ahah, je suis vétérinaire dans le coin, docteur Tizzani, cela vous parle peut-être plus ? »

Voilà, maintenant je savais qui s'était, grâce l'aide relative de ma mémoire. C'était donc bien dans la structure que j'avais du l'apercevoir, entre deux entraînements. Peut-être s'était-elle occupée du cas de Bageerah à l'époque qui sait ? J'avais déjà entendue quelques bruits à son sujet, rien de mal, juste des rapports de propriétaires qui lui avaient confiée leurs animaux blesse ou malade, qui s'en étaient sortis indemnes et en bonne santé. J'acquiesçais alors à sa phrase.

« Hum, oui j'ai déjà entendu parler de vous et vue je pense, même très certainement. »

J'enchaînais rapidement, m'ayant toujours pas présenté.

« Je suis cavalier pro, je me suis installé il y a peu de temps ici, on m'a gentiment confié Bageerah, il se peut que vous l'ayez déjà vue… »

Confiais-je alors, alors que je remarquais que ma mauvaise humeur s'estompait peu à peu, laissant place naturellement à un ton plus joyeux de ma part et je ne parle pas de moi, thon plus joyeux vous voyez ? Et donc aussi à ma grande débilité… L'ambiance elle aussi était plus détendue  que tout à l'heure, plus conviviale dirons-nous. Je me détendais légèrement, l'agression transformée en discussion tout de suite plus agréable qu'auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Tizzani
Sofia Tizzani


Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 24
Emploi : Vétérinaire
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMar 25 Avr - 20:31



What did you expect ?


J'espérais secrètement en attendant sa réponse qu'il soit bien la personne à laquelle je pensais parler.

« Hum, oui j'ai déjà entendu parler de vous et vue je pense, même très certainement. »

Il avait donc entendu parler de moi ? Je me demandais si cela était en bien ou non. Après tout, je n'étais pas là depuis bien longtemps et je n'avais jusque là raté personne. Aucun scandale n'aurait donc pu se répandre et ne mangeant jamais de salade, je ne risquais pas d'en avoir eu un bout coincé entre les dents dont on aurait pu se moquer.

« Je suis cavalier pro, je me suis installé il y a peu de temps ici, on m'a gentiment confié Bageerah, il se peut que vous l'ayez déjà vue… »

Ah, c'était donc bien lui ce fameux cavalier professionnel Français. Une petite part de moi-même se félicitait d'avoir retenu les bruits de couloir qui habituellement sombraient dans les abymes de l'oubli dès que je les entendais. Quel courage avait-il de se faire confier Bageerah en tant que cavalier professionnel attendant certainement des résultats. Mon choix se serait certainement porté sur un gentil cheval de selle avec un peu de sang mais beaucoup d'expérience. Son pari était donc admirable...


" Oh, je ne suis pas installée ici depuis bien longtemps, je n'ai pas encore eu grand monde. Peut-être m'avais-vous vue dans les écuries ou les installations, j'ai une jument en demi pension "


Peut-être cela pouvait-il paraître ridicule, mais l'idée que nous partagions les mêmes installations et que je serai certainement amenée à soigner ou du moins à suivre sa jument pour les compétitions par exemple me donnait l'impression que ce vouvoiement était de trop. Je ne voulais pas paraître familière et souhaitais conserver ma crédibilité de professionnelle mais je n'étais certainement pas beaucoup plus âgée que lui et cela me dérangerait probablement par la suite.

" Et effectivement, j'ai bien vue Bageerah mais pour rien de particulier, j'ai juste fait un tour des écuries et prit connaissance des dossiers des chevaux, enfin la paperasse, vous devez connaître ça ! "

Evidemment, il devait connaître la paperasse vétérinaire bien moins que moi mais l'engagement des chevaux en concours pouvait parfois être un peu casse tête, je comptais donc là dessus pour ne pas paraître trop lourde.



Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMar 25 Avr - 22:49

ft. Sofia Tizzani

What did you expect ?


" Oh, je ne suis pas installée ici depuis bien longtemps, je n'ai pas encore eu grand monde. Peut-être m'avais-vous vue dans les écuries ou les installations, j'ai une jument en demi pension "


J'acquiesçais alors, c'était donc ça, enfin  ça me revenais, j'avais dû la croiser, elle était avec une jument grise je crois…

" Et effectivement, j'ai bien vue Bageerah mais pour rien de particulier, j'ai juste fait un tour des écuries et prit connaissance des dossiers des chevaux, enfin la paperasse, vous devez connaître ça ! "

Je souriais niaisement devant cette phrase, la paperasse, qui diable à inventer le fait de devoir tout noter, à chaque fois, pour finalement oublier toutes les feuilles et s'en apercevoir qu'une fois arriver sur les terrains de sable.

« Oui, surement un des trucs que l'on aime le moins faire, c'est toujours contraignant de passer du temps à noter. Enfin pour l'instant je risque de plus m'y plonger pour un bon moment, j'ai encore beaucoup de travail à effectuer avant de pourvoir participer à la moindre compétition. »


Je m'étirais légèrement le dos, provoquant le craquement malencontreux de quelques os. Puis-je me retournais légèrement vers elle.

« Il faudrait d'ailleurs que je l'emmène un jour, histoire de remettre tout ça à jour, je passerais surement dans votre, enfin ton si je peux me permettre, cabinet… »

J'émis l'hypothèse d'une voix plus calme, tout en proposant le tutoiement, puisque apparemment on allait souvent se croiser, que ce soit au cabinet ou dans les écuries Galilée. C'était bien un étrange hasard que l'on se croise ici pour la première fois, puisque l'on devait sans même s'en rendre compte se côtoyer dans les grandes écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Tizzani
Sofia Tizzani


Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 24
Emploi : Vétérinaire
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMer 26 Avr - 18:32



What did you expect ?


J'avouais être curieuse de ce petit homme... Pourquoi son choix s'était-il porté sur Bageerah ? Quel curieux raisonnement pouvait-être à l'origine d'un choix aussi risqué bien que certainement prometteur ? Les questions se bousculaient dans ma tête, il fallait que je lui demande. Après tout, j'allais très certainement les suivre pour mettre la jument à jour pour les compétitions, aucun autre vétérinaire n'ayant installé son cabinet à Napoli Sognate pour le moment


« Oui, surement un des trucs que l'on aime le moins faire, c'est toujours contraignant de passer du temps à noter. Enfin pour l'instant je risque de plus m'y plonger pour un bon moment, j'ai encore beaucoup de travail à effectuer avant de pourvoir participer à la moindre compétition. »



Visiblement, la paperasse n'embêtait pas que moi... Et avec cette histoire de cheval confié, étant donné qu'il n'était apparemment pas propriétaire de la jument, nombre d'autorisations avaient dues être signées. Encore des arbres morts pour quelques gouttes d'encre... Heureusement, je pouvais faire une grande part de mes rapports sur ordinateur...


« Il faudrait d'ailleurs que je l'emmène un jour, histoire de remettre tout ça à jour, je passerais surement dans votre, enfin ton si je peux me permettre, cabinet… »


Evidemment, il n'allait pas y couper, des visites vétérinaires complètes étant obligatoires pour toute participation en compétition. Et pour l'instant j'étais la seule à être installée, j'espérais d'ailleurs être à la hauteur de la tâche. Et il me tutoyait donc, cela me surprit mais me rassura, d'ordinaire très avenante, même si les cavaliers de Napoli amèneraient mes patients, je ne m'imaginais pas les vouvoyer sans arrêt. Après tout, au même titre que n'importe qui, j'avais également un cheval confié dans la structure.


" Oui c'est beaucoup de bruit pour peu de choses tous ces papiers, et puis c'est encombrant... Si je peux me permettre, pourquoi avoir choisi Bageerah ? Comme jument de concours, il y avait peut-être d'autres options, du moins plus faciles non ? "



Evidemment qu'il avait des options différentes avec des chevaux plus simples... Il devait alors certainement avoir une raison particulière pour tenter l'aventure avec cette grise un peu farouche.

" Mais c'est avec plaisir que je te recevrai avec Bageerah, je vérifierai tout ça. Enfin tu dois encore avoir le temps, les visites ne sont que tous les deux mois... "

Tous les deux mois... Cela pouvait paraître correct avec un vétérinaire déjà sur place mais il est vrai que cela restait assez fréquent. Et si je restais la seule à exercer ici, je risquais d'avoir bien du travail !



Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptyMer 26 Avr - 21:55

ft. Sofia Tizzani

What did you expect ?

" Oui c'est beaucoup de bruit pour peu de choses tous ces papiers, et puis c'est encombrant... Si je peux me permettre, pourquoi avoir choisi Bageerah ? Comme jument de concours, il y avait peut-être d'autres options, du moins plus faciles non ? "

Je réfléchissais tranquillement, enfaîte il n'y a pas une seule réponse qui soit vrai à cette question, c'était surtout un ensemble de points, qui m'avaient plus chez elles. De plus, elle correspondait à certaines de mes recherches, cela tenait peut-être aussi à un coup de cœur pour la jument et certainement à son potentiel inexploité.

" Mais c'est avec plaisir que je te recevrai avec Bageerah, je vérifierai tout ça. Enfin tu dois encore avoir le temps, les visites ne sont que tous les deux mois... "

Je la regardais, il était vrai que j'avais encore du temps, ce détail m'avait échappé. M'enfin j'irai quand j'aurais le temps et surtout quand je pourrais la manipulée plus, cela me laissais pas mal de travail à effectuer avec la jument et quelques idées d'exercices me parvenaient alors.

« Je crois que j'ai choisi la jument par un concours de circonstance. J'avais envie d'un petit modèle, à ma taille premièrement »

Je pouffais légèrement et repris

« Ensuite, je cherchais un modèle comme l'on dit, qui a des bases, mais que je puisse façonner à ma main et à mon travail, donc forcément un jeune était plus avantageux. Et surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour cette jument, elle m'a beaucoup plus au premier coup d'œil, je pense aussi qu'elle a pas mal de potentiel. »

Je me stoppais là, toussotais légèrement pour m'éclaircir la voix, puis continua.

« Il y avait beaucoup d'autres options, mais cela me dérangeais de savoir que cette shagya resterait sûrement le reste de sa vie au pré à avoir peur de tous. En plus j'avais et j'ai toujours pas mal de temps libre devant moi donc j'ai décidé de la prendre. Elle évolue doucement et même si cela ne se devine pas tout de suite, c'est une brave jument. »

Je souriais tout en parlant d'elle, cette jument était exceptionnelle, je l'avais pas encore essayé sous la selle, mais déjà j'en étais sûr. J'avais fait un pari fou et maintenant je devais l'assume et la travailler avec autant de délicatesse que douceur. Mais je crois que c'est cela qui me motivais : voir chaque jour l'évolution certaine de cette équidée en ma compagnie, s'apercevoir qu'elle est plus zen en ma présence et qu'elle se sent mieux en général.

« Et toi, tu as une demi-pension à ce que j'ai cru comprendre ? Ça se passe bien avec ? »

Je déviais légèrement la conversation, par simple curiosité.  


Revenir en haut Aller en bas
Sofia Tizzani
Sofia Tizzani


Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 24
Emploi : Vétérinaire
What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  EmptySam 6 Mai - 18:37



What did you expect ?


J'écoutais attentivement la réponse de mon interlocuteur, intéressée par l'explication du choix de sa monture.


« Je crois que j'ai choisi la jument par un concours de circonstance. J'avais envie d'un petit modèle, à ma taille premièrement »




Evidemment, le jeune homme était loin d'avoisiner les deux mètres de hauteur... Mais j'avouais ne pas y avoir fait attention jusqu'ici, n'étant moi-même pas bien grande, ce détail ne m'avait pas interpelée.

« Ensuite, je cherchais un modèle comme l'on dit, qui a des bases, mais que je puisse façonner à ma main et à mon travail, donc forcément un jeune était plus avantageux. Et surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour cette jument, elle m'a beaucoup plus au premier coup d'œil, je pense aussi qu'elle a pas mal de potentiel. »

« Il y avait beaucoup d'autres options, mais cela me dérangeais de savoir que cette shagya resterait sûrement le reste de sa vie au pré à avoir peur de tous. En plus j'avais et j'ai toujours pas mal de temps libre devant moi donc j'ai décidé de la prendre. Elle évolue doucement et même si cela ne se devine pas tout de suite, c'est une brave jument. »




Il parlait de sa jument avec tellement de tendresse et de bienveillance que j'étais captivée. Je n'aurai jamais imaginé un cavalier professionnel donner une chance à une telle jument. Quelque part, cela me touchait, j'étais sensible à ce regard sans aucun a priori que le jeune homme avait sur la belle Shagya. Peut-être ce petit bonhomme pourrait-il devenir un ami sincère. En tout cas, il semblait l'être avec les chevaux.


« Et toi, tu as une demi-pension à ce que j'ai cru comprendre ? Ça se passe bien avec ? »



Comment cela aurai-il pu mal se passer avec la si douce Shiny ? Après tout il ne la connaissait pas, c'était donc une question banale, polie. Je crois même que mes yeux pétillèrent quelque peu lorsque je me mis à parler de la jolie jument grise.


" Oui j'ai prit Shiny en demi pension, c'est une jolie anglo arabe grise. Tout se passe merveilleusement bien, c'est un modèle de douceur et de gentillesse bien qu'elle soit assez malicieuse également. Mais je pense que même un jeune enfant en ferait ce qu'il veut. Elle est très attachante. "



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty
MessageSujet: Re: What did you expect ? feat Sofia Tizzani What did you expect ? feat Sofia Tizzani  Empty

Revenir en haut Aller en bas

What did you expect ? feat Sofia Tizzani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Naples :: Le port-