Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

A l'Italienne [ft Christian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mai Lan Pham
Mai Lan Pham


Date d'inscription : 06/05/2017
Emploi : Cavalier professionnel
A l'Italienne [ft Christian] Empty
MessageSujet: A l'Italienne [ft Christian] A l'Italienne [ft Christian] EmptyJeu 11 Mai - 22:02


A l'Italienne





Mai Lan & Christian
Bien que pas extrêmement longue, ni chargée, j'étais contente que cette journée touche à sa fin. Qu'est ce que j'avais fait ? Ce matin, j'avais fait la connaissance et j'avais monté la petite Peachy. Suivi de travaux d'écuries classiques. Cet après midi, j'avais du régler quelques formalités administratives en ville. Franchement ennuyeux, mais pas exténuant ! Non, ce qui me fatiguait le plus c'était le décalage horaire, le changement de climat...

J'étais passée dans ma chambre me changer avant de descendre en cuisine pour manger. J'avais croisé quelques autres résidents de l'internat, et le moins que l'on puisse dire, c'était que le mode de vie à l'occidentale n'avait de cesse de m'étonner. Certes c'était le soir, certes il faisait beau et chaud - enfin, pour le pays, car chez moi, une trentaine de degrés n'est que coutume - mais je ne pensais tout de même pas croiser ainsi des femmes en nuisettes. Short, mini-jupe, d'accord, mais nuisette... N'est-ce pas un vêtement intime ?
Non, je n'étais pas prête à me vêtir ainsi ! Pour être à l'aise, j'enfilais un simple jean et un petit chemisier blanc. Je m'attachais les cheveux en un rapide chignon.

Une fois descendue en cuisine, je mettais au four la pizza que j'avais récupérée à emporter dans un petit restaurant traditionnel en ville. Ma première pizza italienne ! Ma première vraie pizza, même. Parce qu'on ne peut pas dire que les choses que l'on nous vend telles-qu'elles en asie en soit réellement...
Une fois bien chaude, je la sortais du four et me la servais sur une assiette. Je regardais le petit groupe de résidents qui semblaient prendre l’apéritif sur la terrasse. J'hésitais, mais... Non, je n'allais pas les déranger en m'incrustant pour manger avec eux. Cela serait impoli. Je décidais de m'installer sur la table de la cuisine, près de la baie vitrée.
Dès la première bouchée, un grand sourire se dessina sur mes lèvres. La cuisine italienne allais ravir mes papilles...


© A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Christian Walter
Christian Walter


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 23
Emploi : Etudiante
A l'Italienne [ft Christian] Empty
MessageSujet: Re: A l'Italienne [ft Christian] A l'Italienne [ft Christian] EmptyVen 12 Mai - 0:11

Mai Lan Phamet Christian
A l'Italienne. Un régal...

A l'Italienne !


Et une journée d'achever, une ! Une journée des plus longues qui puisse paraitre, le travail était en ce moment long et épuisant à souhait, rien de bien important surtout inintérrécent en fait, peut-être que le temps trop agréable, pour un angevin en tout cas, ne faisait qu'allonger les journées. La paperasse paraissait aussi dans mon programme de la semaine, enfin j'essayais de ne pas y penser. Je n'avais même pas eu l'occasion d'aller voir ma jument, enfin celle que l'on m'avait confié, pourtant elle en aurait eu bien besoins, je me promettais alors de bloquer la journée de demain pour m'en occuper.

J'avalais littéralement les escaliers dans ma tenue de boulot, ayant qu'une idée en tête ; prendre une douche et me changer. C'est ce que je fis très rapidement car, déjà la faim m'engourdissait l'estomac, qui criait famine dans des bruits sourds. « Chuut godzilla on va aller manger », je pouffais de rire seul puis m'habillais rapidement en t-shirt jean, rien d'extravagant quelques choses de plus décontracter.  

Je dévalais l'escalier pour " descendre en bas " comme l'on dit si bien. Puis je fonçais direction la petite cuisine. Un groupe discutait de tout et de rien, rigolait… reconnaissant quelques-uns je m'installais à leur côté et en profita pour manger les gâteaux apéros. Les conversations tournaient et l'ambiance était sympathique, mais si certain avais leurs soirées qui étaient entamées. Je soufflais discrètement et me leva plus brusquement. Quelques regards interrogateurs me fusillèrent et le monstre qui sommeillait en moi répondit. Ils gloussèrent et reprirent leurs débats en piaillant comme des oiseaux.    

Je m'immisçais alors dans la cuisine, mené par l'odeur succulente d'une pizza, l'un des meilleurs met du coin. Je vis alors une fille, qui mangeait seule, ou du moins pour l'instant. Je la regardais un instant, enfin la pizza, puis continuais d'avancer. Quelques mètres après deux évidences firent surface :

- d'un, je n'avais rien pris à manger, si je voulais remplir mon ventre ce serais au self.

-de deux, mais quelle impolitesse.

Je me ravisais et effectua un pas en arrière, puis avec un sourire chaleureux, puisque je ne l'avais encore jamais croisée ici, sûrement une nouvelle, m'exclamais-je :

« hé, bonjour, bienvenue ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mai Lan Pham
Mai Lan Pham


Date d'inscription : 06/05/2017
Emploi : Cavalier professionnel
A l'Italienne [ft Christian] Empty
MessageSujet: Re: A l'Italienne [ft Christian] A l'Italienne [ft Christian] EmptySam 13 Mai - 16:00




Les cavaliers d'à côté étaient un peu bruyants, mais tous souriants et de bonne humeur. C'était plutôt impressionnant. Je préférais rester discrète et manger seule ma pizza sans trop me faire remarquer. Je n'étais pas du genre expansive à aller spontanément vers les autres.

Et puis, cette pizza était si bonne ! La sauce napolitaine bien goûtue, les fromages italiens d'une saveur...
Je voyais un jeune homme entrer et me regarder rapidement avant de traverser la pièce.
C'était un des jeunes cavaliers qui prenaient l'apéro sur la terrasse. Etrangement, il s'arrêta et recula de quelques pas vers moi. « hé, bonjour, bienvenue ! »
Il était souriant, accueillant. Bien qu'un peu gênée, il avait cette façon de parler qui vous mettait quand même un peu plus à l'aise. Alors, je finissais rapidement ma bouchée et souriait timidement. "Bonjour, merci !"

Il me paraissait fort sympathique mais honnêtement, je ne savais pas quoi lui dire. Il n'avait pas vraiment engagé de conversation mais restait là, comme s'il s'attendait que je lui dise autre chose. Je sentais un petit malaise s'installer en moi. Et puis zut, lance toi Mai Lan, tu n'as pas traversé le monde pour rester seule dans ton coin !

"Euh... Tu veux de la pizza ? Elle est trop grande pour moi..."


© A-Lice | Never-Utopia

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A l'Italienne [ft Christian] Empty
MessageSujet: Re: A l'Italienne [ft Christian] A l'Italienne [ft Christian] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A l'Italienne [ft Christian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: L'internat-