Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Dan & Crossfire au manège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dan Smith
Dan Smith


Date d'inscription : 05/05/2017
Emploi : Cavalier Pro
Dan & Crossfire au manège Empty
MessageSujet: Dan & Crossfire au manège Dan & Crossfire au manège EmptyLun 8 Mai - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Dan Smith
Dan Smith


Date d'inscription : 05/05/2017
Emploi : Cavalier Pro
Dan & Crossfire au manège Empty
MessageSujet: Re: Dan & Crossfire au manège Dan & Crossfire au manège EmptyLun 8 Mai - 20:04

le résumé au box

première séance
alors on va danser
dan & crossfire

Je referme la porte du manège. En me retournant, je me retrouve face à Crossfire. Il se dandine. D'un geste rapide, je détache le mousqueton et le chasse d'un bref mouvement de longe vers lui. Il part au grand galop, un galop relevé. Dès le premier tournant, il se couche vers l'intérieur et fonce pleine balle. A vrai dire, ça ne rate pas : il manque de tomber. Je soupire. Il n'est pas encore temps pour moi de rentrer dans la danse. C'est une pièce en soliste qu'il interprète pour le moment, étant donné que je suis en retrait, adossé contre l'entrée du manège, les bras croisés.

Ses jolies allurées aériennes et relevées démontrent une grande grâce, camouflée par cette précipitation constante, à cause de... son hyperactivité ? Dans un sens, c'est ça. Il trotte désormais la queue en panache, naseaux dilatés, à grand renfort d'énormes foulées, bien relevées. Son souffle est bruyant, tandis qu'il parcoure tout le manège, en long en large et en travers. C'est à ce moment que je décide d'entrer. Je m'élance et trottine avec de grands pas vers le danseur équin. La danse, c'est ce qu'il m'inspire, alors je fais des métaphores.
Je m'agite, placé du côté de ses postérieurs. Mon placement lui fait comprendre que je lui demande d'accélérer, alors il part dans un galop rapide, ruant par moments. Je souris tout en essayant de me maintenir au niveau de ses flancs. Finalement, je m'écarte de lui et le laisse repasser au pas. Il souffle pendant cinq bonnes minutes, puis je m'approche de lui. Je le caresse pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'il fasse un brusque écart. Un grand sourire sur le visage, je fais un bond et me remet face à lui. Il part à gauche, je saute à droite, avant de prendre appui pour revenir devant lui. Il s'amuse comme ça à s'écarter de moi, tandis que je le suis à grand renfort de bonds. « Bien, bien. Je vois. » Je le laisse faire ce qu'il veut pendant quelques minutes. Pendant ce temps, je marche tranquillement pour reprendre mon souffle.

Je m'élance en courant vers l'étalon. Surpris, il bondit en avant et se met à galoper à toute vitesse, en lâchant des coups de cul et en sautant comme un mouton. Amusé, je le poursuis par moments, je m'approche de lui à toute allure, je me mets dans sa trajectoire pour le faire dévier ou s'arrêter, je le fais accélérer… Pendant un bon moment on s'amuse comme ça, je le vois évoluer gracieusement dans tout le manège. Il est magnifique.
Je m'arrête soudainement et lui tourne le dos. D'après ce que j'entends, il se stoppe, souffle dans un grand bruit. Rien de plus. Je commence donc à marcher d'un pas lent, jusqu'à arriver environ au milieu du manège. Là, je m'accroupis, avant de déposer mon postérieur dans le sable. Intrigué, Crossfire ne tarde pas à s'approcher dans un petit trot. Je ne le regarde pas, je l'entends. Son souffle chaud, je le ressens sur ma nuque. Il se détourne, repart au galop plein cul tout autour du manège. Pourtant, il m'évite. Je baisse les yeux, fixant mes mains croisées. La longe est posée à côté de moi. Tout simplement, je m'efforce de partager l'espace avec lui, je l'entends sans vraiment agir. L'attente est plutôt longue. Toutefois, il s'intéresse à moi. Timidement, il s'approche. Il s'éloigne. Je l'entends se rouler dans le sable. A ce moment là, je relève la tête. A moitié couché dans le sable, il me fixe. Accroupis, j'approche à pas lents de lui. Il s'agitte, se relève. Je m'arrête et m'assieds dans le sable. C'est lui qui vient vers moi, baissant la tête sur moi. Sa queue bouge en tous sens et ses oreilles écoutent chaque petit bruit. « Good boy. Yes. Aller, je te laisse dix minutes tranquille et je te ramène au box ! Petit asticot ! » Je n'ai pas fait grand-chose aujourd'hui, du point de vue ''travail sérieux''. On s'est contentés de s'amuser, je l'ai observé. Je peux désormais partir sur un travail un peu plus adapté. La prochaine fois, ce sera sûrement un peu de longe, après on avisera.

Je m'approche du joli cheval cremello et attache la longe au licol. D'un légère pression, je l'incite à me suivre. Direction les écuries, pour un bon repos post-séance !

 

Code par Melody  |  Gif : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ariel J. Crawford
Ariel J. Crawford
Admin

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24
Emploi : Cavalier professionnel
Dan & Crossfire au manège Empty
MessageSujet: Re: Dan & Crossfire au manège Dan & Crossfire au manège EmptyLun 8 Mai - 22:16

Un bon duo, une belle danse ! Très majestueux l'étalon ! A voir si l'un et l'autre peuvent s'apprivoiser Dan & Crossfire au manège 2095966645

→ +7 travail en main
→ +4 jeux

→ +4 confiance
→ +4 maniabilité

→ +5% usure des fers
Revenir en haut Aller en bas
https://napoli.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé


Dan & Crossfire au manège Empty
MessageSujet: Re: Dan & Crossfire au manège Dan & Crossfire au manège Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dan & Crossfire au manège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: Les infrastructures :: Le manège-