Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariel J. Crawford
Ariel J. Crawford
Admin

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24
Emploi : Cavalier professionnel
De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) Empty
MessageSujet: De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) EmptyDim 30 Avr - 20:52


   
ft. Ariel & Heronn & Qétina

   
De si bon matin ...

   
   

   

   Aujourd'hui était une belle journée, pas un nuage sur le ciel bleuté, le soleil chauffait de tout son possible mais la température brûlante ne se faisait pas ressentir car un petit vent nous donnait un peu d'air frais. Le temps était donc un peu traître, et il ne fallait vraiment pas oublier de mettre de la crème solaire pour ne pas devenir rouge écrevisse. Ariel, toujours très organisée, s'était habillée en couleurs claires en plus de s'être protégée la peau. Avec son teint très clair, laiteux, elle craignait de cramer sous le l'astre solaire, d'autant plus qu'aujourd'hui elle avait prit un cours de saut avec Qétina. Le but de cette séance était que la monitrice puisse la guider dans son début de travail avec Heronn, qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle préférait alors être encadrer, ça ne pouvait être que bénéfique.

Elle était arrivée aux écuries dès le matin, car il faisait tout de même plus frais. Ca allait être plus agréable pour monter à cheval. La jeune femme, vêtue de beige de la tête au pied, en dehors de ses boots et chaps marron, avait préparé sa jument. Elle l'avait soigneusement pansée, puis l'avait sellée avait les harnachements de l'académie. Elle lui avait mit des guêtres qui étaient à elle, et qui allait à la jument parfaitement ! Coup de chance, n'est-ce pas ? Elle avait tellement hâte de voir ce que pouvait donner la jument à l'obstacle car cette dernière était assez volontaire sous la selle. Les palefreniers de l'académie lui avaient dit qu'elle se débrouillait mais qu'ils n'avaient jamais vu quelqu'un la monter sur de très hautes hauteurs. En effet, ici, ceux qui travaillaient les chevaux n'étaient pas nombreux et il n'avait pas forcément le temps de s'attarder sur un cheval en particulier.

Une fois la jument pansée, sellée, prête, Ariel vissa sa bombe sur sa tête et préféra emporter avec elle une cravache, on ne sait jamais. Elle se dirigea alors vers la carrière où, de loin, elle voyait déjà s'affairer la monitrice.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
https://napoli.forumsrpg.com
Qétina Beresoski
Qétina Beresoski


Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 25
Emploi : Étudiante
De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) Empty
MessageSujet: Re: De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) EmptyDim 30 Avr - 22:02

❝ La main bonne renferme trois qualités qui sont d’être légère, douce et ferme. ❞De si bon matin...
ft. Ariel & Heronn
Aujourd'hui est une journée un peu spéciale puisque je vais rencontrer ma première élève et donner ma première leçon ! Une petite pointe d'impatience s'était lentement infiltré en moi, je n'exerce ce métier que depuis quelques mois mais j'adore vraiment le contact que l'on peut avoir avec les cavaliers mais surtout, voir les couples cavaliers-chevaux en harmonie ou au contraire se chercher pendant parfois longtemps avant de se trouver.

En parlant de couples cavaliers-chevaux, j'ai longuement étudié le dossier de mon duo 100% féminin d'aujourd'hui : une cavalière assez jeune du nom d'Ariel, possédant un bon niveau équestre dont la petite protégée était une boule d'énergie surnommée Haronn, jeune Paintabian de 7 ans. Ariel m'avais déjà spécifiée qu'il n'y avait pas de problème à proprement parler, elle souhaite juste être encadré pour sa première séance de saut avec Haronn.

Avec mon petit programme de la séance d'aujourd'hui en tête, je regagne la carrière dès le petit matin. Il est largement plus agréable de s'activer lorsqu'il fait encore doux plutôt que sous le soleil de plomb d'après-midi. Tout en organisant la liste des exercices dans ma tête, j'installe quatre obstacles d'une trentaine de centimètres en V, S, P et R, en piste intérieure. Afin de commencer léger, je les laisse sous forme de croix puis je pose deux séries de quatre barres au sol espacées d'une quinzaine de mètres sur le doublé AC.
L'objectif de cette séance n'était pas d'amener le couple sur des obstacles de Grands Prix mais de voir l'attitude, l'écoute et l'équilibre de la jument sur de petits obstacles. Qui sait, peut-être que la petite Paintabian peut franchir des montagnes.

Planifiant les dernières petites choses en traçant les combinaisons possibles, je remarque rapidement qu'Ariel et Haronn sont en route pour venir me rejoindre. J'ajuste mon simple t-shirt qui a souffert lors du transport des chandeliers et des barres, rabat une mèche de cheveux derrière mon oreille et m'approche de l'entrée de la carrière avec un sourire aimable visé sur les lèvres.
- Ariel et Haronn je présume ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ariel J. Crawford
Ariel J. Crawford
Admin

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24
Emploi : Cavalier professionnel
De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) Empty
MessageSujet: Re: De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) EmptyMar 2 Mai - 18:16


   
ft. Ariel & Heronn & Qétina

   
De si bon matin ...

   
   

   

   La jeune femme, Qétina donc, avait déjà installé quelques obstacles et des barres au sol. Pourtant habituée à la compétition et au saut, aujourd'hui cela me stressait un peu car personne ne m'avait parlé du caractère de la jument. Elle me demandait si j'étais bien Ariel et si la petite pie était bien Heronn, écorchait au passage son nom. Avec un sourire, je lui répondais. « C'est ça, mais c'est Heronn. » Je la rectifiais poliment sans une once de méchanceté. « Du coup, je monte et je détends, je suppose, et j'attends tes ordres. » Je ris légèrement, me dirigeant alors un peu plus à l'intérieur de la carrière.

Une fois la carrière refermée, je vérifiais que les protections d'Heronn n'avait pas glissées. La jument d'ailleurs, regardait tout autour d'elle les oreilles en avant. Je ne sais pas si elle devinait ce qu'on allait faire mais, en tout cas, sa queue commençait à se panacher. Elle avait l'air contente de sortir, ça allait peut-être être un peu sportif. Je la ressanglai correctement et lui étendant les deux antérieurs. Lui tapotant l'encolure, je rassemblais mes rênes et m'accrochais à la crinière et poisais une main au troussequin. Je posais mon pied gauche sur l'étrier et sautillais un peu avant de monter sur la jument.

Celle-ci, sans que je lui demande quoi que ce soit, commença à trottiner. « Ooooohoooo. Au pas. » A cheval j'avais beaucoup tendance à utiliser ma voix en plus de mes aides. Alors, je reprenais ma jument pour le remettre à sa place. « Bouge pas. » Les étriers étaient à la longueur où je les avais laissés la dernière fois, je les raccourcissais d'un trou pour pouvoir les avoir un peu plus court pour sauter. Enfin, je vérifiais une dernière fois ma sangle. Elle était ajustée, alors je partais au pas rênes longues. L'extérieur devait donner des ailes à Heronn car d'une simple pression du mollet j'obtenais un pas actif et rebondis. Je fis un tour à main droite puis un à main gauche avant de commencer à récupérer mes rênes pour cette fois cadencer ma jument et pouvoir l'avoir correctement dans mes jambes. Aux deux mains, je traçais des voltes et des cercles, ponctués par quelques arrêts pour avoir une monture attentive. Alors, je partais au trot et effectuais le même travail aux deux mains. Je repassais au pas et attendais pour détendre au galop, pour voir si Qétina avait déjà des petites choses à rectifier ou non. Je sentais la jument regarder autour d'elle, déjà un peu chaude et je pense que toutes ces barres autour d'elle la montaient un peu plus en pression. J'allais devoir m'accrocher.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
https://napoli.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé


De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) Empty
MessageSujet: Re: De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut) Empty

Revenir en haut Aller en bas

De si bon matin ... → ft. Qétina (cours de saut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: Les infrastructures :: La carrière-