Napoli Sognate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

Cruzado - E ; Crossfire (Smith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariel J. Crawford
Ariel J. Crawford
Admin

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24
Emploi : Cavalier professionnel
Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Empty
MessageSujet: Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Cruzado - E ; Crossfire (Smith) EmptyMer 19 Avr - 17:46

Crossfire
Etalon • 5 ans • Arabe x PRE • Cremello • Confié (Smith) • Confirmé

Crossfire est un étalon avec d'énorme compétence en dressage et en endurance, avec des allures sautées et relevées, tendues et cadencées. Malheureusement il est très difficile de les obtenir car l'étalon est simplement ingérable autant en main que monté. Il tombe sur les épaules, file pleine balle et se couche dans les tournants. Il tire énormément sur le mors ou la longe. Toujours en train de trottiner sur place, de décaler ses hanches à gauche ou à droite, à gigoter. Il faudra savoir s'adapter et canaliser ce tempérament de feu pour en tirer le meilleur. Crossfire est un cheval qui lorsqu'il s'applique peut vous porter très haut et vous apprendre beaucoup.

Performances
Confiance : 60%
Obéissance : 50%
Maniabilité : 54%

Moral : 26%

Extérieur : 00
Vitesse : 30
Endurance : 10
Disciplines
Débourrage : Oui (100%)

Dressage : 30
Saut : 00
Cross : 00
Travail en main : 27
Éthologie : 00
Jeux : 04
Course : 00
Western : 00
Reproduction
Fertile

Père : [url=lien]Nom Affixe[/url]
Mère : [url=lien]Nom Affixe[/url]

Descendants : [url=lien]Nom Affixe[/url]
Palmarès

[url=lien]Epreuve[/url] • Place
[url=lien]Epreuve[/url] • Place
[url=lien]Epreuve[/url] • Place
Carnet de santé
Vétérinaire : Visite à effectuer tous les 2 mois. (00.00.00)
Maréchal-Ferrant : Visite à effectuer dès que l'usure des fers est supérieure à 70%. (Usure des fers : 05%)

+ de photos :


Dernière édition par Ariel J. Crawford le Lun 8 Mai - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://napoli.forumsrpg.com
Dan Smith
Dan Smith


Date d'inscription : 05/05/2017
Emploi : Cavalier Pro
Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Empty
MessageSujet: Re: Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Cruzado - E ; Crossfire (Smith) EmptyLun 8 Mai - 20:02

première rencontre
maintenant tout commence
dan & crossfire

Je m'étais levé assez tôt. Pas de footing ce matin, contrairement à d'habitude. Je veux être en parfaite forme pour tester ce petit diable. Crossfire.

C'est donc le ventre rempli de céréales, d'un bon jus d'orange frais et d'une pomme, que je me plante devant le box de l'étalon. Mon regard se plante sur son joli modèle. Fin, musclé. Une jolie robe couleur crème, une peau bien rose, deux jolis yeux bleus. Des balzanes apparentes. Je reporte mon regard dans ses yeux. On se fixe. Lentement, il sort son nez de sa mangeoire et redresse l'encolure. Il me défie. Pourtant, je ne bronche pas d'un poil, tandis qu'un léger sourire s'affiche sur mon visage. Il craque le premier. Incapable de rester immobile, il se met à tourner en rond dans son box. Je soupire, ça ne va pas être du gâteau. Jetant négligemment ma boîte de pansage au sol, j'attrape d'une main ferme le licol. On va essayer au moins de le brosser un bon coup. Même s'il bouge un peu… J'entre donc dans le box. Il marche de plus belle, il trotte presque dans son box. « Oh la… Oh la… Viens. » Ma voix se fait toute douce. Quelque peu calmé, il s'approche. J'en profite pour lui passer le licol, malgré son incessant mouvement de tête, tandis que ses postérieurs dansent la salsa. Une fois ceci fait, je peux enfin attraper mon bouchon. Tenant d'une main le petit asticot, j'essaie tant bien que mal de le brosser, ou en tous cas de vérifier s'il n'est pas blessé. Cet idiot peut très bien se faire mal à gigoter comme ça.

Ma main droite effleure son antérieur gauche. Il le lève presque automatiquement. « En voilà un monsieur réactif ! Désolé mais non, ce n'est pas ce que je te demande. Essaie-encore ! » Je lui adresse un grand sourire, avant de reprendre mon inspection. Boulet, canon, tout est en ordre sur cet antérieur, il n'a à priori pas de douleur. Je le retouche comme tout à l'heure, voir s'il a une réaction, mais non. J'essaie de m'approcher de son postérieur droit mais il tourne en rond. Comme s'il me fuyait. Soupirant, je me rend compte que c'est purement et simplement car la longe est trop courte et que je le gêne. Je l'attache à une ficelle dans le box, pour vérifier les petits bobos.
Son postérieur gauche est en bon état, il n'y a pas de problème. Délicatement, je passe ma main sous son ventre. Pas de réaction. Liée à ce contact, en tous cas. Il se contente simplement de déplacer ses hanches. Je commence à être agacé, mais je me contente de lever les yeux au ciel pour cette fois. Heureusement que je l'ai attaché plus ou moins au milieu du box, je ne risque pas d'être écrasé contre un mur… quoi que, s'il se colle latéralement au mur, que je suis au milieu… Tant pis. Je passe donc loin de ses fesses, par pure précaution car je ne le connais pas, pour me retrouver sur son côté droit. « Bon, si tout va bien de ce côté, je regarderai ta tête ! Ensuite, on passera au pansage, si monsieur est aimable. » Un grand sourire toujours affiché sur le visage, je vérifie avec précaution ses jambes droites. Son antérieur n'a pas de blessure, pas d'endroit gonflé, pas de chaleur anormale. Le postérieur présente une tâche de crottin sur la pointe du jarret, quoi de plus normal, mais rien d'autre. Je me place donc à côté de sa tête, pour la tourner légèrement vers moi. Il n'aime pas trop ça, alors il essaie de se dégager. « Eh, calme-toi… Là, c'est rien... » Il n'a rien, je caresse alors son chanfrein et le libère de la légère emprise que j'avais.

Armé d'un cure-pied et surtout de courage, je demande un premier sabot à Crossfire. Dur dur de tenir sur trois jambes quand on gigote ! Je suis obligé de faire un seul sabot par plusieurs cessions de quelques secondes. Il n'a – fort heureusement pour moi – pas beaucoup de saletés sous les pieds, alors c'est parfait ! Je passe une bonne grosse dizaine de minutes là-dessus. Il s'agite en déplaçant tout le temps ses hanches, en agitant la tête… Dès qu'un autre cheval, ou animal, ou même qu'un humain, passe devant son box, il s'excite encore plus. Bon point à savoir.
J'attrape un bouchon et brosse activement la belle robe de l'étalon. Il se dandine de plus belle. Après avoir réussi à nettoyer son ventre et ses membres, bien qu'avec une extrême complexité, je décide de passer à la brosse suivante. Une brosse douce. Simplement pour décrasser un peu sa tête. Je me saisis de la brosse et m'approche de sa tête. Délicatement, je saisis le licol, au niveau de la muserolle. Il proteste et continue de s'énerver à bouger, tandis que j'essaie de nettoyer sa jolie tête. Il est vraiment bien fait ce cheval. D'accord, vraiment pas pratique mais joli. Avec des capacités, c'est sûr.
Je retente ma chance avec le bouchon. Cette fois-ci, essayons de nettoyer la croupe ! Je pose d'abord ma main sur ses fesses, puis je passe la brosse, suivant ses mouvements, même s'il n'arrête pas de se déplacer. « Alors tu veux bouger ? Tu veux danser ? Alors viens, je vais te faire bouger, te faire danser ! » Un grand sourire illumine mon visage. La brosse est négligemment jetée par terre, tandis que je détache la longe. Une légère pression dessus et il me suit dans l'allée. D'un pas ferme et décidé, je m'approche de la sortie, avec un cheval qui trotte sur place, n'arrêtant pas de décaler ses hanches.

Clic. Au revoir la longe, bonjour le bouchon. La porte du box refermée, je m'approche de Crossfire. D'une main assurée, je passe rapidement le bouchon sur son corps. Chaque petit détail est important. Les fanons, le passage de sangle, je nettoie bien partout. Ce serait dommage que le sable l'irrite ou quoi que ce soit d'autre, voir même la sueur. Un peu fatigué sûrement, l'étalon ne pense pas vraiment à bouger, il s'empresse de boire et manger. Une fois le bouchon passé, je décide de le laisser tranquille. Après tout, ça ne sert à rien de le déranger plus que ça. J'enlève donc le licol et l'accroche devant le box, avec la longe.
Je prends deux carottes et les coupe en petites rondelles, à l'aide d'un petit couteau en plastique que je transporte avec moi pour couper fruits et légumes, le plus souvent des carottes ou des pommes. Ensuite, je coupe un quart d'une pomme, que je recoupe en deux. Une fois tout mon petit découpage fini, je laisse ça dans la mangeoire du Cruzado. « Bon, il est temps pour toi de récupérer ! Je te laisse ça. » Un clin d'œil et je tourne les talons. Ma boîte de pansage dans un main, le reste de la pomme dans l'autre. D'ailleurs, j'en profite pour croquer à pleine dents dans le fruit juteux. Délicieux.

Code par Melody  |  Gif : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ariel J. Crawford
Ariel J. Crawford
Admin

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24
Emploi : Cavalier professionnel
Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Empty
MessageSujet: Re: Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Cruzado - E ; Crossfire (Smith) EmptyLun 8 Mai - 22:03

Un bon premier résumé, où tu abordes Crossfire avec beaucoup de recul ! Un bon respect du caractère de l'étalon ! Wink

→ +6 moral
→ +6 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://napoli.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé


Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Empty
MessageSujet: Re: Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Cruzado - E ; Crossfire (Smith) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cruzado - E ; Crossfire (Smith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: Les écuries :: Écurie Galilée-