AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Welsh - J ; Peachy (Pham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Welsh - J ; Peachy (Pham) Dim 16 Avr - 13:12

Peachy
Jument • 4 ans • Welsh • Cremello • Confiée (Pham) • Débutant

Peachy est une jument que l'on aime monter. Bien qu'un peu caractérielle, elle possède un coup de saut exceptionnel qui en ferait rêver plus d'un. Elle aime sauter et ça se voit, elle essaye même de faire le parcours toute seule des fois, elle a tendance à oublier son cavalier ... La cremello est une jument agréable à travailler, qui sait faire beaucoup de choses et aime apprendre. En revanche en main, elle a tendance à être beaucoup plus irrespectueuse de l'homme et à bousculer voir parfois à être un peu agressive.

Performances
Confiance : 58%
Obéissance : 59%
Maniabilité : 58%

Moral : 28%

Extérieur : 00
Vitesse : 00
Endurance : 00
Disciplines
Débourrage : Oui (100%)

Dressage : 35
Saut : 75
Cross : 00
Travail en main : 00
Éthologie : 05
Jeux : 00
Course : 00
Western : 05
Reproduction
Fertile

Père : [url=lien]Nom Affixe[/url]
Mère : [url=lien]Nom Affixe[/url]

Descendants : [url=lien]Nom Affixe[/url]
Palmarès

[url=lien]Epreuve[/url] • Place
[url=lien]Epreuve[/url] • Place
[url=lien]Epreuve[/url] • Place
Carnet de santé
Vétérinaire : Visite à effectuer tous les 2 mois. (14.05.2017)
Maréchal-Ferrant : Visite à effectuer dès que l'usure des fers est supérieure à 70%. (Usure des fers : 10%)

+ de photos :
 


Dernière édition par Ariel J. Crawford le Dim 21 Mai - 16:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Date d'inscription : 06/05/2017
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Mer 10 Mai - 14:57


Pleine d'énergie



Aujourd'hui, j'allais faire connaissance avec la petite ponette que l'on m'avais confiée, Peachy. Pleine d'énergie et de potentiel, m'avait-on dit. On m'en avait montré des photos et j'avais craqué sur cette jolie petite Welsh crème au regard rebelle.

L'écurie Da Vinci était calme et propre. On entendait seulement le doux bruit des poneys en train de mâchonner doucement leur foin. La petite Peachy se trouvait tout au fond.
Jument, me diriez vous ! La petite coucha les oreilles en me voyant ouvrir la porte de son box. "Héééé !" D'une grosse voix, je la remettais à sa place alors qu'elle tentait de m'impressionner.
Je la laissais ensuite faire ma connaissance en la caressant et en la laissant me sentir. Il me suffisait de l'observer quelques secondes pour comprendre que la petite jument était pleine de sang, comme je les aime.

Enfin, je me décidais à lui mettre son licol. Mon travail de cavalière n'était pas seulement de papouiller les mignons petits poneys ! Si j'étais là, c'était pour valoriser cette jolie Peachy.
Je l'attachais dans l'allée et commençais son pansage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette petite avait du caractère ! Peachy couchait les oreilles au moindre coup de brosse sous le ventre, secouait la tête au passage de l'étrille, ne tenait pas en place et tapait du sabot sur le sol. Clairement, elle était sensible et chatouilleuse. Je dus même la corriger lorsqu'elle tenta de me mordre alors que je lui curais le sabot. Je n'allais pas m'ennuyer avec elle !

Quand je la sella, elle coucha de nouveau les oreilles au moment du sanglage - typique ! Chatouilleuse ou pas, sensible ou pas, il faudra qu'elle apprenne à être plus aimable...
Une fois toute préparée, je détachais la ponette et l'emmenais en direction de la carrière, pour une petite séance de plat afin de faire plus amplement connaissance...


© A-Lice | Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Mer 10 Mai - 19:44

Une bonne entrée en matière pour Mai Lan ! Une bonne attaque directement monté qui lui en apprendra beaucoup sur la jument.

→ +2 moral
→ +2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Date d'inscription : 06/05/2017
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Ven 12 Mai - 20:35


Ponette volante



De jours en jours, j'étais de plus en plus heureuse et fière de faire partie de l'académie. Ici, tout était si agréable, si beau, si grand. Et la petite ponette Peachy n'y était pas pour rien. Il était si valorisant de travailler avec elle !

Ce jour là, j'arrivais dans les écuries toute guillerette. Il faisait beau, et presque chaud.
Une bonne séance dehors serait de rigueur. La petite ponette, comme elle me l'avait déjà montré, ne m'accueillit pas des plus chaleureusement. Cette fois ci, alors que j'entrais doucement dans son box, elle tenta de me mordre et failli bien réussir, si bien qu'elle se prit une claque sur le nez. "Ca va pas, ho !"
Vexée mais acceptante, elle reculait en couchant les oreilles et avec une moue boudeuse absolument exquise.

Comme le temps s'y prêtait, je lui mis son licol et l'attachais dehors pour la panser. Sous ce doux soleil, il ne fallut pas longtemps pour que la petite tigresse se laisse aller et ferme les yeux. Je pus alors en toute tranquillité la brosser délicatement au bouchon. Elle était chatouilleuse, il ne fallait pas chercher la petite bête non plus en l'embêtant inutilement avec l'étrille alors qu'elle était si calme ! La désensibilisation, on aurait bien le temps une autre fois. Ce jour là, nous allions profiter des bonnes énergies...

J'avais repéré ce matin que dans la carrière, un petit parcours d'obstacles était monté.
J'avais simplement prit le temps avant de venir voir petite tigresse de baisser certaines de ces barres pour les adapter aux exercices que j'avais prévu. Et à la taille de ma petite Welsh, par la même occasion.
Après avoir sellé et bridé la petite jument, je me questionnais. Protections ou pas protections ? Lors de notre précédente séance, il ne m'avait pas semblé qu'elle se touche.
Et puis, elle n'était pas ferrée des postérieurs. Donc déjà, pas de cloches. Par précaution,
je décidais tout de même de lui mettre des guêtres ouvertes aux antérieurs, et notais dans un coin de ma tête de demander aux responsables si cette petite ponette avait,
auparavant, eu besoin de protections.
Une fois toutes prêtes, nous nous dirigions tranquillement vers la carrière pour une petite séance sous le soleil.


© A-Lice | Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Sam 13 Mai - 15:00

Toujours vicieuse cette Peachy ! En tout cas, de bonnes réactions de la part de Mai Lan

→ +2 moral
→ +2 confiance
→ +1 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 17
Emploi : Vétérinaire
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Dim 14 Mai - 11:35



Consultation de Peachy à la demande de Mai Lan Pham
14/05/2017


La veille, Mai Lan Pham était passée à mon cabinet pour me demander un check up de sa ponette ainsi que de remettre ses vaccins et ses vermifuges à jour.
Je me rendais alors dans l'écurie De Vinci pour m'occuper de ma nouvelle patiente. Ce n'était que la deuxième et j'avais prit soins d'emporter son dossier avec moi pour avoir un bref aperçu de son comportement habituel et prendre compte des notes de mon prédécesseur.

La ponette se tenait bien tranquillement dans son box lorsque j'arrivais avec ma malle. Je la posais devant le box et en ouvrais le dossier pour le lire tout en observant la ponette d'un oeil. A ce que je voyais, c'était une sauteuse émérite. Ce qui me plut un peu moins fut la "tendance agressive et irrespectueuse". Voilà qui allait me compliquer la tâche mais à force de douceur et d'un peu de fermeté, j'étais confiante. Après tout, cela restait mon métier.

J'ouvrais alors le portillon et tendais ma main vers la jument en gage de bonne intention. Elle la renifla sans grand intérêt. Je lui passais ensuite le licol et l'attachais afin qu'elle ne bouge pas trop pendant l'examen. Elle ne manqua pas de coucher légèrement les oreilles histoire de me prévenir de faire attention à ce que je touchais. Je commençais alors une auscultation complète et cherchais d'éventuelles anomalies sans être pour autant dérangée par la ponette qui avait certainement conscience que je n'allais pas l'embêter et juste vérifier si elle était en bonne santé pour l'instant. Je vérifiais ensuite ses oreilles, ses réflexes pupillaires et enfin jetais un œil à sa dentition. Peachy me semblait en parfaite santé et ses petites menaces passagères me laissaient croire qu'elle était également au top de sa force morale. Je faisais ensuite quelques testings au niveau de ses membres pour vérifier l'état de ses articulations et tendons puis inspectais la colonne vertébrale. Je ne trouvais aucune zone de chaleur ni de symptômes durant tout l'examen. Je prenais alors le stéthoscope dans ma malle afin d'écouter le cœur de la jolie Cremello. Je n'entendis pas de problème particulier, peut-être son cœur battait un peu rapidement à mon goût mais considérant que l'examen la rendait légèrement stressée cela n'était qu'une réaction naturelle du corps.

Je rangeais donc mon stéthoscope et attrapais le vermifuge dans la malle. Le choix du vermifuge en cette mi saison ne m'avait pas été aussi simple que lors de ma première consultation à Napoli Sognate mais j'avais opté pour le même, un Eqvalan. J'observais la ponette et tentais une évaluation de son poids la plus précise possible. Elle devait peser dans les 400 kilogrammes mais je réglais la dose à 450, prévoyant déjà une potentielle perte au vu de l'humeur de la ponette qui me faisait penser à ces poneys de clubs ronchons qui s'amusent à faire peur aux enfants. Je m'approchais d'elle avec la seringue. Elle leva un peu la tête, comme tout autre cheval ayant déjà eu affaire à un vermifuge... Je lui pinçais un peu l'arrête du nez pour l'inciter à ouvrir la bouche et ne pas gigoter et le lui administrais. L'équivalent de la dose en surplus valdingua lorsqu'elle remua la tête, comme je l'avais prévu. Mais, chance pour moi, la ponette étant plus petite que moi, il me fus bien plus simple de la maintenir gentiment en place.

Vint ensuite le tour du rappel de vaccin, son dossier m'avait indiqué que deux rappels étaient nécessaires, la grippe et le tétanos. Je préparais alors le matériel et vérifiais que le produit passait correctement. Je m'approchais alors de la ponette, quelques peu hésitante mais tentant de lui montrer que j'étais tout de même confiante. Je désinfectais la zone, soucieuse de faire cela dans les meilleures conditions possibles. Fort heureusement pour moi, elle bougea à peine lorsque je la piquais et ne remua pas plus par la suite lorsque j'appliquais à nouveau un coton et du désinfectant sur l'endroit de la piqûre. La première injection l'avait surprise mais la rapidité du geste avait m'épargné de froisser la ponette. Je préparais ensuite la seconde zone et faisais la seconde injection à Peachy qui ne remua pas plus.

Je la détachais alors et refermais le box derrière moi. Je jetais le matériel usagé dans une poche qui irait aux ordures médicales plus tard puis repartais avec ma malle jusqu'à mon cabinet afin de mettre son dossier et son carnet de santé à jour.


BILAN : Jument en parfaite santé, vermifuge de printemps ainsi que rappel Tétanos et Grippe effectués.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham) Dim 14 Mai - 23:13

J'adore la précision de tes résumés !

→ +4 moral
→ +4 confiance

MAJ des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Welsh - J ; Peachy (Pham)

Revenir en haut Aller en bas

Welsh - J ; Peachy (Pham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: Les écuries :: Écurie De Vinci-