AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Règlement Mar 11 Avr - 13:44

Le fameux règlement.


Préambule.
Le règlement n'est pas là pour être lourd, juste pour poser deux trois règles très simples. D'abord, Napoli Sognate, qu'est ce que c'est ? C'est une écurie virtuelle à résumé où il fait bon vivre et qui mâle à son jeu le RPG !
Notre histoire se déroule en Italie, près de Naples plus précisément, un peu perdu dans la campagne il est vrai. L'académie est assez grande, on met quand même un petit bout de temps à la traverser à pied, j'essaierai de faire prochainement un petit plan. Ici, les montagne côtoient la mer, et le paysage est grandiose !

Règles de base.
Au niveau des règles de base, comme d'habitude et rien de nouveau : respect entre les joueurs, les propos violents (racistes, homophobes, haineux …) sont sanctionnés par un bannissement sans pré-avis et totalement définitif. Nous sommes sur un jeu, qui plus est, est virtuel, la bonne entente est donc de mise. Pas de prise de tête, le jeu n'est pas une compétition nous sommes là pour nous détendre, rien ne sert de s'énerver car telle ou telle personne a un cheval plus performant que le nôtre.

Communication.
Pour les absences, n'hésitez à nous prévenir dans le "carnet de correspondance". Si vous voulez continuez d'entraîner votre cheval ou votre demi-pension, n'hésitez pas à demander à un autre membre de l'aide ! Dans ce carnet de correspondance, c'est aussi là que le staff postera les annonces. N'hésitez pas d'ailleurs à y poser vos questions d'ailleurs.

Comment jouer ?
C'est très simple, d'abord il faut vous inscrire, pour ce qui est du pseudo, se sera le nom de votre personnage. La forme du pseudo pourra prendre deux formes, soit Prénom P. Nom ou Prénom Nom puis se présenter, sans avoir oublier de lire le règlement. Pour votre personnage, vous avez l'obligation d'avoir un avatar de 200*320 pixels, quant à la signature, elle n'est pas obligatoire mais recommandée pour les différents liens utiles vers vos sujets.

Ensuite vous pourrez soit acheter soit choisir de prendre un demi pension un cheval. Sachez que si vous achetez un cheval vous ne pourrez vous occuper que de celui-ci, sauf si vous achetez d'autre chevaux, le c0de est le mot antilope. Alors que pour une demi-pension, vous pourrez changer régulièrement et monter les chevaux de l'école qui ne sont pas sous contrat, vous pouvez choisir votre cheval dans les écuries Galilée ou De Vinci.

Pour s'occuper de votre cheval il suffit de poster des résumés où vous prenez soin de lui,
l'entraîner ou autre. La spécialité de Napoli Sognate c'est qu'à ces résumés est aussi mêlé le RPG, où vous incarnez un personnage que vous avez choisi et auquel vous aurez attribué le physique d'une célébrité. Laissez libre cours à votre imagination.

Les sous.
Il n'y a pas de banque à proprement parlé dans Napoli Sognate car beaucoup de chose son prise en compte par l'école, en revanche essayez de prendre en compte les contraintes de votre personnage, si il vient d'une famille modeste il ne pourra peut-être pas s'acheter les meilleures marques, etc ... Et cette absence de banque ne vous empêche en aucun cas de faire du shopping.

Les entraînements, débourrages et compétitions.
Les entraînements se déroule donc en résumé, pour ce qui est des débourrages c'est un peu différemment, vous pouvez le faire de deux façons. Soit en gagnant 10 points dans chaque disciplines  durant 8 jours (soit un jour par disciplines), soit en le débourrant vous-même par des résumés, soit en demandant à un débourreur de le faire.
Quant aux compétitions, elles seront ponctuels et annoncées quelques jours à l'avance pour vous laisser le temps de faire vos vaccins et ferrure en retard qui sont obligatoires pour les compétitions et les saillies.

Pour les entraînements les chevaux possède un "niveau" : confirmé, débutant, club, moyen, compliqué. Cela est le niveau que vous devez (en théorie) possédé pour le monter.
Mais vous pouvez faire selon vos envies lorsque vous choisissez un cheval, il faudra adapté votre résumé bien-sûr en fonction du niveau de votre personnage.
Pour ce qui est des résumés, ils sont notés par les membres de l'administration. Ils sont notés au nombre de lignes qui sont en rapport avec votre cheval, où il y a des actions avec votre cheval ce qui ne vous empêche pas de faire des passages où vous n'êtes pas avec lui bien-sûr.

Les métiers.
Il y a quelques métiers que l'on peut exercer dans l'académie. Vous êtes payés par l'académie. Vous pouvez exercer le métier de vétérinaire,
moniteur, débourreur, maréchal-ferrant. Pour les vétérinaires et maréchaux vous n'êtes pas obligés de faire un résumé à chaque fois, mais vous savez, quelques lignes suffises. Il y a aussi le métier de cavalier professionnel, dans ce cas vous ne pouvez pas avoir votre propre cheval en revanche, vous avez un cheval de l'école juste pour vous (ce qui en soit n'est pas très différent) et votre but est de le valoriser en compétition. Lors des compétitions, vous avez des bonus grâce à votre métier. Il y aura peut-être au fil du jeu l'insertion d'autres métiers mais facultatifs tel qu'ostéopathe ou masseur. Bien-sûr, vous pouvez aussi être un simple élève et être là pour une formation spécifique !

Les chevaux.
Vous devez vous en occupez régulièrement, pour vos résumés comme vos RPs a pas de minimum de ligne mais il faut que ça reste logique et croyable. Vos chevaux peuvent perdre des points de moral ou de santé si vous ne vous en occupez pas assez. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec mais la seule contrainte est que vous devez les emmener voir le vétérinaire tous les deux mois et le maréchal-ferrant dès que l'usure des fers dépasse 70%. Pour ce qui est de l'âge, tous les trois mois vos chevaux prennent 2 ans, c'est le staff qui éditera les fiches. Pour la reproduction, il n'y a pas de période de chaleur il suffit de demander une saillie chez un vétérinaire. Le poulain sera à votre charge. Vous pouvez demander une saillie aux étalons de l'académie. Le sexe et s'il a un jumeau sera déterminé par le hasard du jeu. La robe en revanche sera déduite selon mes quelques connaissances génétiques et un calculateur mais ça restera très approximatif car je n'aies pas toutes les connaissances nécessaires pour cela.

Je pense finit, j'espère n'avoir rien oublié et n'avoir pas été trop longue, hihi. Finalement,
la confirmation pour votre fiche sera le mot gazelle, c'est mignon une gazelle. A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: La paperasse :: Les règles-