AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Âmes sauvages. → ft. Analea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Âmes sauvages. → ft. Analea Dim 7 Mai - 18:55

Âmes sauvages.
Ariel & Analea
Il était prêt de huit heures du soir et la faim commençait à se faire ressentir. La belle Ariel avait eu une séance assez sportive avec sa demi-pension Heronn. Il faut dire que l'obstacle mettait la jument dans tous ses états, et il devenaient difficile de la canaliser. Il allait bien falloir pourtant car elle était payée par l'académie pour monter Heronn en concours, et si elle n'y arrivait pas, c'était la porte à vrai dire. L'anglaise et la pie étaient toutes deux dans les écuries Galilée, profitait de la fraîcheur qui essayait de s'installer petit à petit. L'écurie avait la chance d'être en général assez respirable. Ariel avait finit de déseller la jument et maintenant, la brossait vivement au bouchon. La jument, bien différente montée et à l'attache ne bougeait pas en semblait aussi paisible qu'un poney de club.

Finissant de panser sa jument transpirante, elle décida de lui octroyer un petit passage sous la douche avant de la ramener au pré. La jument en main était tellement différente. En sortant de l'écurie, elle avait regardé sur le petit tableau d'affichage dans quel pré se situait Heronn. Cette dernière partageait son pré avec une certaine Kyriel, qu'elle n'avait jamais vu ici, peut-être une ponette ou une jument de propriétaire, ainsi que Superstition une KWPN adorable et Envieux, qui est un hongre fjord que l'anglais avait rentré du pré une fois sous les ordres d'un palefrenier. Une belle petite troupe en somme. « Tu viens ? » Elle réveillait la pie en tirant légèrement sur la longe pour qu'elle la suive, maintenant qu'elle savait où aller.

Arrivée au pré, une femme était déjà dedans tenant en longe une palomino, une aura douce s'émanait du couple, ce qui fit tendrement sourire Ariel. Heronn hennit visiblement contente de retrouve les copains, au loin la jeune femme voyait le fjord remonter vers le haut du pré au galop suivit de Superstition qu'elle reconnaissait par sa petite taille. Ils avaient l'air de bien s'entendre tous les quatre. La pie relevait la tête et s'agitait un peu plus, sûrement ses gênes arabes qui se réveillaient. « Ohoh, doucement. » La brune mettait une pression sur la longe qui jusque là était lâche.
© flappy bird.


Dernière édition par Ariel J. Crawford le Mar 9 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Date d'inscription : 01/05/2017
Emploi : Eleve
MessageSujet: Re: Âmes sauvages. → ft. Analea Mar 9 Mai - 15:13

Âmes sauvages ∥ Ariel.


Le cadran du tableau de bord indiquait sept heures quarante. La soirée était déjà bien entamée, et un bâillement vint rappeler à Analea la fatigue qui s'était accumulée lors des derniers jours. Un nouveau job dans la poche, elle avait passé son temps entre l'écurie et le café où elle travaillait.
Après des heures supplémentaires non-prévues, c'était dans un dernier effort qu'elle avait rejoint Napoli Sognate. Pas question de monter Kyriel aujourd'hui ; elle n'avait qu'une envie: se glisser dans son lit.
Cependant, elle ne pouvait pas laisser Kyriel en plan. La ponette n'avait pas quitté l'écurie de la journée, et elle ne rechignerait sûrement pas à une petite sortie au pré.

Habillée d'une tenue relax, sweat noir Nike et slim gris foncé, Analea avait rejoint le box de Kyriel qui semblait bien surprise de voir quelqu'un aussi tardivement.
La jeune femme passa de longues minutes à brosser Kyriel de fond en comble. Malgré la fatigue, elle n'avait pas l'attention de négliger les soins à sa ponette.

La palomino propre, la brune l'amena au pré qu'elle partageait avec un fjord et un KWPN dont leur noms lui avait échappé.
Kyriel, les oreilles pointées en avant, la tête haute, semblait être heureuse de retrouver ses deux amis. Nul doute que s'ils avaient été mis dans le même pré, c'est qu'ils s'entendaient bien.

➖Oui oui, je te laisse à tes amis, j'ai compris. , s'exclama la bipède, d'un ton mi-amusé, mi-las.

Alors qu'elle s'apprêtait à lâcher Kyriel, Analea fut surprise d'entendre un hennissement émaner dans son dos. Se retournant, elle remarqua une cavalière et sa jument. À peine cette dernière avait-elle fait connaître sa présence, qu'un autre bruit attira l'attention de la Canadienne: le fjord et le KWPN se ruaient sur leurs deux amis.
Analea s'apprêta à lâcher Kyriel quand elle remarqua l'attitude de la jument nouvellement arrivée.

➖Je t'attends pour lâcher ma ponette ? Elle a l'air pressée la tienne.
robb stark

_________________
Le rêve est une des meilleures choses, car grâce à lui nous avançons dans le réel. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 18
Emploi : Cavalier professionnel
MessageSujet: Re: Âmes sauvages. → ft. Analea Lun 29 Mai - 18:00

Âmes sauvages.
Ariel & Analea
Tenant sa jument court, elle lui leva la tête pour mieux la tenir. Heronn d'habitude si tranquille en main, faisait maintenant ressortir ton son sang arabe. les muscles gonflés, l'oeil vif qui tournait dans tous les sens. Mais Ariel n'était pas décidé à se laisser faire, ce n'est pas par ce que mademoiselle était pressée qu'il fallait lui céder. Elle si douce avec les chevaux, qui détestait s'énerver, n'aimait pas non plus se faire marcher sur les pieds par une capricieuse ! « Heronn arrête ! » Donnant un second coup sec sur la longe, la paintabian s'immobilisa finalement la gueule en l'air, figée sur ses quatre aplombs, le souffle court.

La jeune femme qu'elle venait juste de remarquer s'arrêta dans son geste pour détacher sa jument et se tourna vers Ariel, lui proposant d'attendre pour détacher la palomino. Ariel sourit, contente que l'on le lui propose. Elle répondit néanmoins, « Non, vas y !  Ca ne lui fera pas de mal d'attendre. » Elle fit un mouvement de menton vers sa jument. Heronn avait détendu son encolure soufflant maintenant au sol, la queue en panache et les oreilles en avant. L'anglaise lui tapotait doucement l'encolure alors qu'elle trépignait légèrement. « J'attendrais juste que tu sortes, pour ne pas t'écraser si elle bouscule ou je ne sais quoi !  » Ariel n'avait en effet pas envie de faire de victimes collatéral. Alors elle s'approcha simplement de la porte, Heronn faisait des pas raides et tendus, trottinant légèrement sur place, arquant son cou avec élégance. On pouvait voir qu'elle ferait une magnifique jument de dressage s'il elle n'avait pas cette attitude débile une fois monter ! Ariel rit légèrement. « Arrête de te la péter Heronn ! » Elle tenait tout de même fermement la longe pour éviter que la jument de s'agite plus qu'actuellement.
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://napoli.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Âmes sauvages. → ft. Analea

Revenir en haut Aller en bas

Âmes sauvages. → ft. Analea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Napoli Sognate :: Dans l'académie :: Les prés-